Analyse et législation des risques psychosociaux
Depuis quelques années, le législateur met l’accent sur le bien-être au travail des travailleurs. Il a donc prévu une obligation à charge des employeurs : procéder à une analyse annuelle des risques. Cette analyse permet ainsi de diminuer les dommages que peuvent subir les travailleurs durant l’exécution de leurs prestations. Parmi ces dommages, on peut retrouver les risques psychosociaux au travail comme le stress ou le harcèlement moral.
De quoi s’agit-il ? Comment prévenir de tels risques et comment y faire face ?
De quoi s’agit-il ? Comment prévenir de tels risques et comment y faire face ?
Le travailleur, confronté à un risque psychosocial, dispose donc de toute une série de moyen à sa disposition. L’employeur devra donc veiller à permettre au travailleur d’exercer ces moyens d’action. Il devra le faire notamment en communiquant aux travailleurs, dans le règlement de travail, les noms et coordonnées des personnes compétentes comme les conseillers en prévention, la personne de confiance ou encore l’inspection du travail.
En tant que chef d’entreprise, je veux améliorer les conditions de travail au sein de mon entreprise et procéder à une analyse des risques.
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