Droit Social

Le droit social permet à l’employeur et au travailleur de fonctionner en adéquation, chacun occupant le poste et effectuant la tâche pour laquelle il est le plus qualifié.

Dans la mesure où le droit du travail enveloppe le droit du travail individuel et collectif, ainsi que la réglementation du travail en Belgique et la sécurité sociale, Légal PME aide le chef d’entreprise à appliquer la législation sociale de la meilleure manière qui soit.

Le droit social s’adapte à l’évolution de la société et est donc en constante réflexion, en constant changement.

Contrats de travail

En plus d’être le premier acte posé dans le cadre de votre relation avec votre collaborateur, le contrat de travail constitue un élément juridique fondamental.

Règlements de travail

Au sein d’une entreprise, le respect des règles et la transparence pour les collaborateurs sont primordiales pour la pérennité de l’entreprise.

Réduction de l’absentéisme

Plus on est de fous, plus on rit. Voici quelques pistes pour faire d’une entreprise, un environnement de travail disposant d’un faible taux d’absentéisme.

Optimisation de rémunération

Parce qu’une rémunération constitue bien plus qu’un simple salaire en fin de mois, il faut trouver la meilleure alternative pour motiver et/ou remercier ses travailleurs.

Audit social

RGPD étendu

Couverture de risques

Les décisions les plus réfléchies sont celles qui donnent les meilleurs résultats. Mais quels sont les risques liés aux décisions d’un chef d’entreprise ?

Recrutement

Une entreprise qui recrute est une entreprise qui grandit. Attention à bien respecter l’ensemble des étapes lors de l’engagement d’un travailleur.

Élections sociales

L’équilibre au sein d’une entreprise est essentiel. Mais quelles sont les règles en matière de concertation sociale et comment y préparer une entreprise ?

Audit social

Audit social

Toute entreprise a besoin d’une remise en ordre ou d’une analyse approfondie de manière régulière, pour ainsi pouvoir vérifier les pratiques sociales appliquées dans l’entreprise.

Légal PME_logo_light

En plus de répondre à toutes vos questions en matière de droit social, Légal PME forme aussi bien le service RH que les travailleurs sur diverses questions telles que les élections sociales, le permis de travail, les règles entourant le contrat de travail, etc.

Pour certains documents nécessitant d’être unique à votre entreprise, Légal PME vous transmet au préalable une check-list à remplir ou planifie une réunion afin d’obtenir les informations de la manière la plus précise possible, nécessaires à leur rédaction.

Legal Design

Les tarifs de Légal PME,
à titre d’exemple.

Le prix est fixé, en fonction de la complexité de l’activité, de l’entreprise, de la relation de travail, du conseil donné.

Le prix pour le règlement de travail varie en fonction de la taille de l’entreprise, de son activité, ou encore d’un RGPD inexistant, ainsi que de la quantité de réunions préalables à l’établissement du document.

Vous voulez une offre personnalisée ?

Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de déterminer ensemble vos besoins.

Je prends contact