Legal Design

Ce concept venu des Etats-Unis apporte un nouveau vent dans l’univers juridique.

L’utilité du Legal Design peut être démontré de plusieurs manières :

  • l’accessibilité
  • la compréhension
  • la plus-value des documents juridiques
  • et surtout l’accès centré sur le client

Aborder le droit d’une manière différente.

Le Legal Design, qu'est-ce que c'est ?

Il y a d’un côté, un monde juridique et d’un autre côté, un monde artistique. Deux mondes qui, à première vue, n’ont aucun point commun. Et pourtant, ensemble, ils permettent d’aborder le droit d’une manière différente.

Cette fusion permet de créer un visuel à partir d’un texte juridique. Le design résume les points juridiques en langage clair et ainsi, une approche générale plus rapide. Mais en aucun cas, il ne remplace un texte juridique.

Dans ce concept, l’intérêt est la compréhension du client. Il doit permettre à tout un chacun de connaître en un coup d’œil les éléments principaux que reflètent les documents juridiques.

C’est une révolution pour les professionnels du droit de présenter et offrir leurs services juridiques à leurs clients sous la forme de Legal design.

Approche
client

Les questions que vous vous posez trouvent toutes leurs réponses chez Légal PME ! Le droit est souvent perçu comme compliqué. Mais avec nos juristes 3.0, c’est de l’histoire ancienne !

Chaque document est rédigé de manière à ce qu’il soit compris par tous. Le langage clair allié au Legal Design en fait un document clair, complet et compréhensible.

Le Legal Design permet de lever les barrières de l’incompréhension.  Avec l’aide d’un design, le juriste fournira une explication claire, directe tout en maintenant son expertise.

Un climat de confiance est ainsi instauré entre le juriste 3.0 et le client.

Le juriste 3.0. permet ainsi d’aller plus loin dans la demande du client.

Pour l’entreprise ou le client, ce service offre une meilleure visibilité et un meilleur positionnement face aux textes de loi.

Contenu

Le document est généralement constitué d’images et d’icônes, qui sont accompagnés soit de mots-clés, soit d’un bref résumé.

Mais ce papier va au-delà de l’image. Il apporte une plus-value où 2 sens sont essentiellement développés : l’empathie et la créativité.

On développe un nouveau mode de communication en se mettant à la place du client. C’est une autre manière de travailler.

En gardant l’expertise juridique, le juriste parle dans la langue du client.

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