Skip to main content

La nouvelle obligation des employeurs : la transparence envers leurs travailleurs.

transparence des employeurs envers leurs travailleurs

C’est officiel !

A partir du 10 novembre 2022, les employeurs doivent tenir leurs travailleurs informés en ce qui concerne leurs droits, leurs conditions de travail ainsi que d’autres informations concernant la relation de travail ou pouvant s’avérer utile pour le travailleur.

Les informations doivent être transmises par écrit ou par voie électronique.

Il peut s’agir :

Contrat conclu après le 10/11/2022

Dans le cadre d’un contrat conclu après le 10 novembre 2022, l’employeur devra communiquer ces informations pour le 1er jour de travail au plus tard.  

Contrats déjà existant au 10/11/2022

Pour les contrats déjà existant en date du 10 novembre 2022, l’employeur transmet ces informations lorsque le travailleur en fait la demande expresse et ce, au plus tard le lendemain de cette demande.

Vous voulez un règlements de travail « sur-mesure » ? Vous avez besoin d’un contrat spécifique pour votre entreprise établi en fonction des particularités de votre secteur d’activité ?.

Je prends contact !Je prends contact !

Et pour tout savoir sur la relation de travail, commandez notre livre de droit social accessible en Legal ,design, un outil chouette et compréhensible pour vos travailleurs pour accompagner votre règlement de travail.

JE CONSULTE LES EDITIONS

Thumbnails managed by ThumbPress