Skip to main content

Le tableau des risques, pour faciliter la prise de décision

Un employeur est amené à prendre des décisions quotidiennement.

Ces décisions peuvent revêtir un caractère plus ou moins important, mais également, avoir des conséquences plus ou moins élevées. Dans ce cadre, l’entreprise doit pouvoir évaluer le risque qu’engendre la prise de telle décision ou telle autre. Elle doit pouvoir aussi déterminer la solution à privilégier, compte tenu des risques de chaque alternative.

Ainsi, avec ce tableau, l’employeur peut situer se trouve le risque et déterminer dans quelle zone il se trouve. La zone de décision permise ou la zone interdite.

S’il est dans la zone interdite, quelles sont donc les alternatives qui s’offrent à lui ?

Tableau des risques

→ Vous souhaitez en savoir plus ou faire analyser certaines décisions ou documents par un juriste ?

Alors contactez Légal PME, et bénéficiez des conseils de leurs experts en droit social et commercial !

Allons-y !Allons-y !

Et pour être tenu au courant des actualités transmises par Légal PME, inscrivez-vous à la newsletter : un condensé bimensuel d’articles pratiques à destination des entreprises !

Je m'inscris !Je m'inscris !

→ Articles similaires de Légal PME :

Thumbnails managed by ThumbPress