Les principaux documents de l’entreprise – Connaitre le droit, maîtriser ses droits !
Jeudi 29 janvier 2026
9h à 12h
Dans les locaux de Légal PME rue André Dumont 7 à Mont-Saint-Guibert
Formation
En tant que chef(fe) d’entreprise, ou simplement par intérêt, vous vous êtes sans doute déjà demandé de quels documents vous aviez besoin.
Que ce soient les contrats de services ou les contrats de travail de vos travailleurs, durant toute sa vie une entreprise doit utiliser différents documents afin de réglementer ses relations commerciales et sociales et se mettre à l’abri de toute mésaventure.
Durant cette formation, Alexandra Scaillet, juriste 3.0 conseil d’entreprises, vous formera sur tout ce qu’il faut savoir sur le sujet : ai-je recours aux bons documents juridiques ? Sont-ils remplis de manière sécurisée et optimale ? Pourquoi tels documents doivent être signés lors d’une collaboration professionnelle.
Ce que vous allez apprendre
- Les documents indispensables à une bonne collaboration professionnelle
- Comment remplir les bons documents juridiques de façon sécurisée et optimale
- Documents de gestion, commerciaux, RH, RGPD, protégeant la propriété intellectuelle, etc.
Pourquoi choisir cette formation ?
Ce programme est élaboré par des experts en droit commercial, avec des années d’expérience dans le domaine. Il est structuré de manière à être accessible et compréhensible pour tous, quel que soit votre niveau de connaissance préalable.
Légal PME propose des formations pratiques et illustrées d’exemples pour vous aider à appliquer les concepts appris à des situations réelles.
Attention : nombre de places limité !
Légal PME se réserve le droit de procéder à l’annulation ou au report de la formation pour un nombre inférieur à 4 participants.
Toute absence à la formation ou annulation dans les 24 heures précédant la formation, ne permettra pas le remboursement de la formation
Tarifs
- 300 €/formation
- 500€/2 formations
Pour une commande de 2 formations : offert ⇒ un invité pour l’une des 2 formations
Récapitulatif
- Dates de la formation : 29 janvier 2026
- Horaire : accueil à 8h30 avec petit déjeuner croissants, jusqu’ à 12h00
- Lieu de l’évènement : dans les locaux de Légal PME rue André Dumont 7 à Mont-Saint-Guibert
- Groupe cible : chefs d’entreprise, responsables et collaborateurs RH, financiers, etc.
- Inclus : guide formation, livret #9 “Tout comprendre sur les principaux documents de l’entreprise“
Planning de nos prochaines formations
2025
- 27-11-2025 : Les rémunérations alternatives
- 01-12-2025 : IA : une obligation ! Êtes-vous en ordre avec l’AI Act ?
2026
- 29-01-2026 : Les principaux documents de l’entreprise
- 12-02-2026 : La propriété intellectuelle, les clés pour protéger ses idées
- 05-03-2026 : IA : une obligation ! Êtes-vous en ordre avec l’AI Act ?
- 09-04-2026 : Les relations entre associés, mode d’emploi pour une entente durable
- 28-05-2026 : Le RGPD, un cadre pour protéger l’entreprise et ses clients
- 11-06-2025 : Contrats et responsabilités, quelles obligations pour quelles activités ?
- 03-09-2026 : Introduction au droit du travail (partie 1)
- 10-09-2026 : Introduction au droit du travail (partie 2)
- 15-10-2026 : La fiscalité des droits d’auteur
Pour la suite : soyez acteurs ! Faites-nous parvenir par e-mail les sujets que vous souhaiteriez que nous abordions pour nos prochaines formations, ou encore pour des mini webinaires !







